La différence entre compagnie low cost et vol régulier
Differences low cost / compagnie régulière
Une compagnie low cost se diffère d’une compagnie régulière par le fait qu’elle propose des billets d’avion à bas prix. Le prix d’un billet allée-simple n’y est pas beaucoup plus cher qu’une allée-retour, mais les prestations à bord sont payantes. Les avions utilisés par une compagnie low-cost sont généralement petits avec une centaine de places en moyenne, donc économiques en carburant.
Exemple d’une compagnie low cost
Il existe à présent plusieurs compagnies low cost qui fonctionnent à peu près de la même façon. Certaines d’entre elles, comme Raynair vont parfois jusqu’à proposer des sièges gratuits et à perte. Pour le premier cas, le voyageur n’aura qu’à payer les taxes d’aéroport, tandis que pour le second, le billet est en vente au prix symbolique et sans taxes d’aéroport. Ces prix ne concernent généralement pas tous les vols, encore moins toutes les liaisons.
Exemple de la compagnie low cost d’Air France
Les grandes compagnies collaborent généralement avec des compagnies low-cost. Parmi les compagnies low-cost d’Air France, on a Transavia. Celle-ci permet de se rendre dans la plupart des destinations desservies par la compagnie nationale à un prix discount. Avec cette compagnie low cost, il est possible parfois d’obtenir un billet aller simple au départ de Paris Orly, de Lyon, de Nantes ou de Lille pour Ibiza pour environ 40 €.